Quand passer le robot dans sa piscine ?

Quand passer le robot dans sa piscine ?

Le robot piscine est un allié bien pratique pour maintenir son bassin propre et éviter toute altération de l’eau, surtout en été. Cependant, mieux vaut connaître les moments les plus adaptés à l’utilisation de son robot, afin de maximiser sa rentabilité et d’optimiser son efficacité, afin de profiter d’une piscine pure et belle tout au long de l’année.

Pourquoi préférer un robot pour nettoyer sa piscine ?

Dispositif d’aspiration efficace, le robot électrique est idéal pour nettoyer sa piscine de façon simple et optimale. Il est en effet simple à utiliser, grâce à son autonomie : plus besoin de manier durant des heures de larges filets en laissant les moustiques échoués au fond du bassin et en manquant de tomber dans votre piscine !

En aspirant toute saleté présente dans l’eau de votre piscine, le robot piscine électrique agit seul, se déplaçant sur toute la longueur, toute la largeur mais aussi toute la profondeur de votre bassin, et ce quelle que soit sa forme ou son type de revêtement.

Quand passer le robot de sa piscine ?

En étant capable de se diriger seul dans votre bassin en n’en oubliant aucun recoin, le robot est doté d’une véritable technologie qui permet d’augmenter l’efficacité du système de filtration intégré à votre piscine. Si ce dernier fonctionne de façon constante, il convient d’utiliser le robot électrique de façon ponctuelle afin d’optimiser le nettoyage de l’eau. Alors, quand faut-il mettre en route votre robot ?

Tout d’abord, un robot piscine est avant tout un aspirateur robot piscine. Il s’utilise donc comme un modèle pour la maison, lorsque trop de saletés se sont accumulées. Le principal moment où utiliser son robot est donc lorsque l’eau comporte des déchets (feuilles, insectes ou autres) en trop grande quantité.

De cette première raison évidente découle la seconde : il convient d’utiliser le robot dans sa piscine lorsque vous y nagez fréquemment, notamment l’été.

En effet, c’est lorsqu’on utilise le plus souvent un bassin que celui-ci se salit le plus et le plus vite. On peut alors profiter de son robot deux fois par jour, afin de garder une eau pure toute la journée, pour le plus grand plaisir des baigneurs.

Quelques conseils pour l’utilisation de votre robot piscine

Si le robot électrique n’est pas indiqué pour absolument tous les types de bassins, son système automatisé est particulièrement pratique pour un grand nombre d’entre eux.

Pour que le robot soit pleinement efficace, il convient cependant de respecter quelques recommandations, comme le fait de bien nettoyer son filtre, par exemple.

Premièrement, il faut s’assurer que le câble électrique qui alimente le robot soit bien déroulé, afin que celui-ci ne provoque pas des nœuds et n’empêche pas le robot de fonctionner en se déplaçant dans toute la piscine.

Il faut ensuite immerger le robot le plus profondément possible dans le bassin, et le laisser nettoyer. A la fin, il convient d’évacuer l’eau contenu dans votre robot de piscine et de nettoyer le sac ainsi que le filtre. Ainsi, le robot sera parfaitement et pleinement efficace à sa prochaine utilisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *